Home MOT
MOT D’ACCUEIL
MOT D’ACCUEIL

RÉOUVERTURE DE LA PAGE WEB SITE CARMEL - LIBAN

Chers amis,

Ma grande joie et profonde gratitude vont aux frères qui ont travaillé pour la réouverture de notre page WEB SITE, après une longue absence forcée. Sa sainteté le pape Benoit XVI dans son Encyclique «Porta Fidei », nous rappelle que : « Professer par la bouche, à son tour, indique que la foi implique un témoignage et un engagement publics. Le chrétien ne peut jamais penser que croire est un fait privé. La foi, c’est décider d’être avec le Seigneur pour vivre avec lui. Et cet «être avec lui» introduit à la compréhension des raisons pour lesquelles on croit. La foi, parce qu’elle est vraiment un acte de la liberté, exige aussi la responsabilité sociale de ce qui est cru. L’Église, au jour de la Pentecôte a montré, avec toute évidence, cette dimension publique du croire et du fait d’annoncer sans crainte sa propre foi à toute personne. C’est le don de l’Esprit Saint qui habilite à la mission et fortifie notre témoignage, le rendant franc et courageux. »

Par contre, le pape François nous dit, dans son homélie, du 13 mai 2013, en la solennité de la Pentecôte: «Parfois nous avons peur que Dieu nous fasse parcourir des chemins nouveaux, nous fasse sortir de notre horizon souvent limité, fermé, égoïste, pour nous ouvrir ses horizons. La nouveauté que Dieu nous rapporte dans notre vie est ce qui vraiment nous réalise, ce qui nous donne la vraie joie, la vraie sérénité, parce que Dieu nous aime et veut seulement notre bien ».

Partant de ces belles paroles, qui nous encouragent à aller de l’avant pour découvrir le nouveau et la nouveauté que l’Esprit Saint nous apporte dans ces jours, je vous annonce la reprise de notre page WEBSITE www.carmelliban.org, après une longue absence pour des raisons techniques et hors de notre volonté. Cette page nous revient avec des nouvelles plus intéressantes et plus importantes qui regardent la vie de l’Ordre des Pères Carmes Déchaux au Liban, surtout après la célébration du Vème Centenaire de la naissance de notre Sainte Mère Thérèse de Jésus (d’Avila). Aussi, nous trouvons dans cette page, en plus, une explication sur la spiritualité carmélitaine et une présentation des traductions des œuvres carmélitaines en arabe...

Je remercie tous ceux qui ont travaillé pour la reprise de cette page WEBSITE pour ouvrir, avec l’aide de l’Esprit Saint, les portes à l’annonce de la Bonne Nouvelle, celle de l’Evangile de la joie, au monde d’aujourd’hui. Mes meilleurs vœux et toujours en avant.

P. Makhoul Farha OCD
Provincial

Liturgie

Icônes Carmélitaine

Vocation

Neuvaine

Prions avec Thérèse de Jésus

Rosario

Avec le Pape

Etude Bibliques

Prière et Méditation

Vive le Carmel

Chemin de Croix (Via Crucis)

Homélie

Chapelet du Saint Esprit